Réduire la consommation de matériaux :

 

Nous consommons tous beaucoup plus que ce dont nous avons besoin. Nous avons tous une pression sociale pour consommer plus. Nous vivons à une époque de consommation. Mais c'est totalement à nous de décider combien et ce que nous consommons. Avant d'acheter un nouvel objet, demandez-vous «en ai-je vraiment besoin? 'que se passera-t-il si je ne l'achète pas du tout? est-ce vraiment la fin de mon monde? N'achetez que ce qui est nécessaire.

 

La consommation de matière n'est pas seulement liée aux OBJETS, mais aussi à l'ÉNERGIE. Que pouvez-vous faire pour réduire la consommation d'énergie?

Voici quelques idées:

 

  1. Éteignez les lumières lorsque vous sortez d'une pièce

  2. N'ouvrez pas le réfrigérateur souvent, mais uniquement lorsque vous devez sortir quelque chose

  3. Réduisez la consommation d'eau. Par exemple, fermez l'eau lorsque vous faites mousser votre corps sous la douche (utilisez de l'eau uniquement pour rincer et non lorsque vous utilisez le savon) ou lorsque vous vous brossez les dents (utilisez de l'eau uniquement lorsque vous rincez la brosse à dents et non pendant que vous vous brossez) vos dents)

  4. Marchez, faites du vélo ou utilisez les transports en commun au lieu de votre propre voiture, dans la mesure du possible. Avant de sauter dans la voiture, demandez-vous «y a-t-il un moyen plus« écologique »d'atteindre ma destination? Vous pouvez également être cool en «voyageant» en skateboard, scooter mécanique, rollers.

  5. Utilisez le train ou le bateau au lieu de l'avion chaque fois que cela est possible.

  6. Choisissez des destinations de vacances proches où vous n'avez pas besoin de prendre de vol. Votre région, pays, continent a à coup sûr des domaines fantastiques que vous et votre famille n'avez pas encore explorés.

Reduce Material Consumption:

 

We all consume a lot more than what we need. We all have a social pressure to consume more. We live in a consumeristic era. But it is totally up to us how much and what we consume. Before buying any new object, ask yourself ‘do I really need it?’ ‘what will happen if I do not buy it at all? is it really the end of my world?’ Buy only what is necessary.

 

Material consumption is not only related to OBJECTS, but also to ENERGY. What can you do to reduce energy consumption?

Here some ideas:

  1. Switch off the lights when you go out of a room

  2. Do not open the refrigerator often, but only when you need to take out something

  3. Reduce water usage. For example, turn off the water when you lather your body under the shower (use water only to rinse and not when you use the soap) or when you brush your teeth (use water only when you rinse the toothbrush and not while you are brushing your teeth)

  4. Walk, bike or use public transportation instead of your own car, whenever if possible. Before jumping into the car, ask yourself ‘is there any “greener” way to reach my destination?’ You can also be cool by ‘traveling’ by skateboard, mechanical scooter, roller blades.

  5. Use train or boat instead of airplane whenever is possible.

  6. Choose close vacation destinations where you do not need to take any flight. Your region, country, continent has for sure fantastic areas that you and your family have not yet explored.