Recycler les ordures ménagères 

 

Nous savons que le recyclage est un acte vert, mais le faisons-nous suffisamment, bien et dans toute sa mesure? En matière de gestion des déchets, nous pouvons faire différents niveaux. Premièrement, la meilleure option est d'éviter tout gaspillage - un changement total de style de vie est nécessaire, mais ce n'est pas impossible. La deuxième est la réutilisation - si vous pouvez réutiliser des bocaux en verre et utiliser à nouveau des récipients en plastique, cela réduira considérablement vos déchets. La troisième option la plus préférée est le recyclage - en séparant les déchets ménagers en fonction de leur matériau et en les faisant collecter par une entreprise de recyclage.

 

Savez-vous ce que vous pouvez recycler à la maison?

Métaux. Les canettes en aluminium sont recyclables à 100% et peuvent être retournées sur les étagères comme une nouvelle canette en aussi peu que deux mois après avoir été jetées dans le bac de recyclage. N'oubliez pas votre papier d'aluminium et ces plateaux en aluminium jetables utilisés pour la cuisson: vous pouvez les utiliser plusieurs fois si vous les lavez.

 

Papier et carton. La plupart de nos boîtes d'expédition en carton sont fabriquées à partir de matériaux recyclés, tels que de vieux produits en carton ou de la sciure et des copeaux de bois. Le carton ondulé peut également être recyclé pour produire des boîtes de céréales, des serviettes en papier, des mouchoirs en papier et du papier à lettres. Ne recyclez pas le carton humide car cela peut obstruer les machines de tri de l'usine de recyclage. De même, les boîtes à pizza ne peuvent pas être recyclées à cause de la graisse qui pénètre dans le carton de la pizza. Il en va de même pour les assiettes en papier, les serviettes et les essuie-tout contenant des restes de nourriture ou de graisse. Les magazines sur papier glacé peuvent, en fait, être recyclés. Le papier de qualité inférieure tel que le papier journal, le papier de couleur et les cahiers d'école peuvent être transformés en carton, papier journal et papier hygiénique. Les boîtes de jus en papier et les cartons de lait sont plus difficiles à recycler, mais dans certains pays, ils le sont.

Un verre. Le verre doit être séparé par couleur. Le verre transparent peut être recyclé dans n'importe quelle couleur de verre, tandis que le verre brun ne peut être utilisé que pour créer d'autres produits en verre brun. Il en va de même pour le verre vert - le vert ne peut pas être supprimé. Tout le verre ne peut pas être recyclé. Les verres résistants à la chaleur tels que les plats en Pyrex, ainsi que les vitrocéramiques, ne doivent pas être mis dans le bac de recyclage. Les miroirs cassés et les verres en cristal ne peuvent pas non plus être recyclés. Il est important de d'abord rincer et retirer les aliments des contenants en verre avant de les jeter. Les ampoules peuvent être recyclées mais doivent être séparées des autres déchets de verre uniquement, car elles contiennent évidemment des éléments métalliques.

 

Plastique. Comme le verre, il est très important de rincer et de nettoyer le plastique avant de le recycler. Les contaminants alimentaires et la graisse peuvent gâcher une balle entière de plastique recyclé. Le plastique se présente sous de nombreuses formes et composés chimiques différents, dont chacun doit être recyclé d'une manière différente. Sur les produits en plastique, ces petites icônes triangulaires avec des chiffres à l'intérieur vous indiquent quel type de résine a été utilisé pour produire le plastique. Ces symboles ne signifient pas que le plastique peut être recyclé, donc la meilleure façon de savoir si vous pouvez recycler le contenant est de choisir sa forme; les bouteilles, les cruches et les bocaux sont les déchets les plus facilement acceptés pour le recyclage. Les capsules de bouteilles en plastique peuvent également être recyclées.

 

Batteries. Les piles ménagères telles que les piles AA, AAA ou les piles bouton (piles de montre) doivent être recyclées séparément des autres produits métalliques. Les produits chimiques à l'intérieur des batteries doivent être gérés et traités correctement. De même, les batteries de voiture peuvent également être recyclées, mais comme elles contiennent du plastique, de l'acide et du plomb, elles doivent être traitées dans des usines de traitement spécial. De nombreux garages et stations-service peuvent prendre vos anciennes batteries de voiture et les faire recycler en votre nom. Les batteries de voiture peuvent produire des engrais, des colorants et d'autres produits de batterie. Les batteries rechargeables utilisées dans les ordinateurs portables, les téléphones portables et les outils électriques sans fil peuvent être recyclées pour récupérer les métaux précieux et éliminer correctement les produits chimiques nocifs.

 

Recyclage facile à la maison. Organisez votre espace domestique et votre quotidien familial pour toujours diviser les déchets en fonction du recyclage. Si vous avez de l'espace dans votre cuisine ou à l'extérieur, installez environ sept bacs (un pour chacune des principales catégories ci-dessus, plus un pour le compost et un pour les déchets généraux / divers). Si un enfant commence à recycler dès son plus jeune âge, le recyclage deviendra une habitude naturelle et saine dans sa vie pour toujours. Apprenez aux petits de votre famille et amusez-vous!

Recycle House Garbage:

We know that recycling is a green act, but are we doing it enough, well and to its maximum extend? When it comes to waste management there are different levels of things we can do. Firstly, the best option is to avoid any waste at all – a total lifestyle change is needed, but it is not impossible. Second is reuse – if you can repurpose glass jars and use plastic containers again, that will cut down your waste significantly. The third most preferred option is to recycle – separating household waste according to their material and having it collected by a recycling company.

 

Do you know what you can recycle at home?

Metals. Aluminium cans are 100% recyclable and can be returned to the shelf as a new can in as little as two months after being thrown in the recycling bin. Don’t forget about your aluminium foil and those disposable aluminium trays used for cooking: you can use them several times if you wash them.

 

Paper and cardboard. Most of our cardboard shipping boxes are made from recycled materials, such as old cardboard products or sawdust and woodchips. Corrugated cardboard can also be recycled to produce cereal boxes, paper towels, tissues and writing paper. Don’t recycle wet cardboard as this can clog the sorting machines at the recycling plant. Similarly, pizza boxes can’t be recycled because of the grease that soaks into the cardboard from the pizza. The same goes for paper plates, napkins and paper towels that have food or grease remnants. Glossy magazines can, in fact, be recycled. Low-grade paper such as newsprint, coloured paper and school exercise books can be turned into cardboard, newspaper and toilet paper. Paper juice boxes and milk cartons are harder to recycle, but in some countries they are.

Glass. Glass should be separated by colour. Clear glass can be recycled into any colour of glass, while brown glass can only be used to create other brown glass products. The same goes for green glass – the green cannot be removed. Not all glass can be recycled. Heat-resistant glass such as Pyrex dishes, as well as glass ceramics, should not be put in the recycling bin. Broken mirrors and crystal glasses also cannot be recycled. It is important to first rinse and remove food from any glass containers before throwing them away. Light bulbs can be recycled but must be separated from other glass-only waste, as they obviously contain metal elements.

 

Plastic. Like glass, it is very important to rinse and clean plastic before recycling it. Food contaminants and grease can spoil an entire bale of plastic recycling. Plastic comes in many different forms and chemical compounds, each of which needs to be recycled in a different way. On plastic products, those little triangular icons with numbers inside them tell you what type of resin was used to produce the plastic. These symbols do not mean that the plastic can be recycled, so the best way to tell if you can recycle the container is to go by shape; bottles, jugs and jars are the most readily accepted waste for recycling. Plastic bottle caps can also be recycled.

 

Batteries. Household batteries such as AA, AAA, or button batteries (watch batteries) should be recycled separately from other metal products. The chemicals inside batteries need to be managed and treated properly. Similarly, car batteries can be recycled too, but because they contain plastic, acid and lead, they need to be processed in special treatment factories. Many garages and service stations can take your old car batteries and have them recycled on your behalf. Car batteries can produce fertilizers, dyes and other battery products. Rechargeable batteries used in laptops, cellphones and cordless power tools can be recycled to reclaim the precious metals and dispose of harmful chemicals correctly.

 

Easy recycling in the home. Organize your home space and your family daily routine to always divide waste based on recycling. If you have the space in your kitchen or outside, set up about seven bins (one for each of the main categories above, plus one for compost and one for general/miscellaneous waste). If a child start recycling from a young age, recycling will become natural and a healthy habit in her/his life forever. Teach the little ones in your family and make it fun!